Les formations de Maquillage à Paris

FORMATIONS LONGUES  /  FORMATIONS COURTES  /  FORMATIONS A LA CARTE

Que l’on soit parisien, provincial ou que l’on arrive d’une terre lointaine, la formation de maquillage à Paris est conçue pour les passionnés, ceux qui veulent faire de la beauté et de l’art leur métier. Explorez toutes les facettes de ce rituel esthétique en suivant un cursus long dans une école de maquillage à Paris privée ou spécialisez-vous dans un domaine spécifique comme le cinéma et les effets spéciaux (FX), la mode, le face et le body painting, etc. La durée d’une formation en maquillage est de 1 jour à 10 mois et plus ; le cursus correspondant en général à une année scolaire.

Formation maquillage Paris

De 6 à 10 mois

Les deux programmes de 6 et 10 mois offrent une formation complète ou spécialisée qui permettront d’exercer le métier de maquilleur.
Sur la formation 10 mois, seront travaillés, en complément de la formation 6 mois, les modules Scène, Face & Body painting et notre module spécifique « Com / Market ».

 

Tout savoir sur les formations :

Maquilleur Professionnel – 10 mois

Maquilleur Mode Cinéma – 6 mois (rentrée Septembre)

Maquilleur Mode  Scène  FX – 6 mois (rentrée Janvier)

formation de maquillage 1-3 mois

De 1 à 3 mois

1, 2 ou 3 mois pour apprendre ou réapprendre les bases du maquillage Beauté, Mode, Ethnique et Rétro selon la formation choisie.
Pendant la formation 3 mois, les techniques de bases en coiffure studio seront aussi abordé par un intervenant spécialisé.

 

Tout savoir sur les formations :

Maquillage Mode – 3 mois

Maquillage Fashion – 2 mois

Maquillage Basics – 1 mois

formations maquillage courtes

De 1 jour à 1 semaine

Différents trainings d’un jour à une semaine sont proposés aux professionnels de la beauté, du spectacle (esthéticiennes, coiffeurs, maquilleurs, relookeurs, …) ou à toutes autres personnes souhaitant s’initier aux techniques de base du maquillage professionnel, ou se perfectionner…

 

Tout savoir sur les formations :

A la carte – 1 & 3 jours

Best of Fashion – 1 semaine

Face Painting – 1 semaine

Body Painting – 1 semaine

DES TRAININGS EN FONCTION DE VOS BESOINS ET DU NIVEAU DES PARTICIPANTS

TRAININGS LONGUE DURÉE     TRAININGS MOYENNE DURÉE     TRAININGS COURTE DURÉE     DES FORMATIONS THÉMATIQUES d’une semaine sont proposées sur les techniques de : MAQUILLAGE ARTISTIQUE . FACE & BODY PAINTNG . AIR BRUSH . MAQUILLAGE MARIÉE . CONTOURING . MAQUILLAGE LIBANAIS . TRAININGS SPÉCIFIQUES

‘‘ QUAND LA TECHNIQUE & LA PRATIQUE SOUTIENNENT LE COMMERCIAL ’’
Des trainings basés sur la connaissance, la compréhension et l’utilisation des produits peuvent être développés – sur mesure – pour aider vos équipes commerciales à mieux vendre vos produits par cette connaissance technique et pratique..

Pourquoi intégrer une formation de maquillage à Paris ?

Les stages professionnels de maquillage à Paris aident à se former aux différentes techniques de maquillage ou à une en particulier. Vous souhaitez devenir maquilleuse professionnelle pour côtoyer des stars et mannequins ? Vous faites preuve de créativité et vous aimez vous exprimer en tant qu’artiste ? La formation de maquillage à Paris vous permet de réaliser votre rêve et d’accéder à un milieu plutôt fermé. Vous pourrez rencontrer de futurs clients et prospects lors des shows réalisés régulièrement et vous faire connaître des sociétés à la recherche constante de nouveaux talents.

Différentes formules, dont l’une à la carte, sont proposées pour que, même les professionnels du maquillage, puissent évoluer et progresser dans leur métier en explorant des méthodes avant-gardistes venues d’Asie ou des Etats-Unis.

Quelles sont les techniques et méthodes exposées en formations ?

Si votre désir est d’apprendre toutes les techniques de make-up, une formation de 10 mois vous sera conseillée. Cette période sera l’occasion de vous exercer sur des modèles et de trouver votre propre style.

Si vous préférez vous spécialiser, des modules d’une durée de 1 semaine à 3 mois sont à votre disposition.

La formation de maquillage à Paris inclut d’autres apprentissages comme la coiffure et l’art de la scène, du spectacle mais aussi des modules utiles pour la communication et la gestion de son entreprise. Si les cours sont en français, certains seront bilingues ou totalement en anglais, l’apprenant va facilement se familiariser avec un vocabulaire technique et pratique indispensable pour exercer cette profession à l’international. En fait, les gestes et rituels du maquillage professionnel s’appuient sur la capacité à :
• évaluer le type de peau du modèle et choisir les produits adaptés ;
• trouver le bon produit et les bons outils en fonction du résultat souhaité ;
• reconnaître la morphologie de chaque visage et imaginer la colorimétrie qui le mettra en valeur ;
• repérer et corriger les défauts en jouant sur les ombres et les zones de lumière ;
• réaliser un maquillage en accord avec le thème : beauté, mode, fashion, scène, cinéma, effets spéciaux, etc.
Une formation qui s’adapte à son niveau de compétences

Comment se déroule nos formations de maquillage à Paris ?

L’apprentissage du maquillage beauté à Paris prend en compte le savoir et la dextérité de chaque participant. Les cours se font en petits groupes et sont dispensés par des formateurs qualifiés qui prennent le temps de conseiller et de revenir sur chaque pratique jusqu’à ce que la technique soit parfaitement acquise. Ici, les cours théoriques font place à la pratique. L’expérimentation sur des modèles est l’occasion de s’exercer et de prouver son savoir-faire avant la réalisation de shootings et la création d’un book professionnel.

Des ateliers spécifiques sur une journée permettent également aux particuliers souhaitant acquérir un savoir-faire de se faire plaisir : vous voulez vous mettre en valeur grâce à l’auto-maquillage ? Un événement se prépare et vous êtes chargé de maquiller les principaux protagonistes ? La formation de maquillage à Paris est un bon moyen pour apprendre et devenir un pro du make-up.

Pensée pour tous ceux qui recherchent une initiation ou un perfectionnement en maquillage à Paris, l’école spécialisée accueille sur plusieurs périodes : au moment de la rentrée scolaire mais aussi en début d’année civile et ponctuellement en fonction des demandes.

Comment trouver la formation idéale en maquillage ?

Difficile de se faire une idée avant d’avoir visité les locaux où se déroule la formation beauté à Paris et d’avoir parlé avec la directrice artistique, les formateurs et d’autres élèves ! Certaines écoles invitent les personnes intéressées à prendre rendez-vous directement en ligne et mettent à disposition un formulaire de contact. Cette première approche permet de vérifier que la formation correspond bien à ses attentes et de faire un premier essai. La qualité des équipements et du matériel peut alors être facilement vérifiée.

Comment nous trouver pour accéder à une formation de maquillage à paris ?

L’école idéale est facilement accessible par voie routière ou transport en commun et offre un cadre des plus séduisants à ses élèves. Plusieurs espaces facilitent l’apprentissage et la vie en communauté, encouragent l’entrée dans la vie active des plus jeunes et les motivent : les formations en maquillage dans le 15e arrondissement parisien, proposées par Morgane Hilgers, donnent accès à de nombreux privilèges et se terminent bien souvent par la création d’un book professionnel d’après des shootings réalisés par des photographes renommés et expérimentés.