L’école de maquillage à Paris 

ET SON STUDIO PHOTO INTÉGRÉ

Maquiller les stars et les mannequins avant qu’elles passent sur scène, embellir les mariées pour qu’elles rayonnent durant la cérémonie, sublimer les clientes de l’institut de beauté… les missions du maquilleur professionnel sont nombreuses et variées. Pour en savoir plus sur votre école de maquillage à Paris, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment entrer dans une école de maquillage à Paris ?

Pour exceller dans ce métier difficile, l’unique solution est de bien se former en rejoignant une école de formation maquillage à Paris parfaitement équipée et de bonne notoriété.

La Morgane Hilgers Academy se situe dans le 15e arrondissement, dans un havre de paix, aux côtés d’une académie de dessin, sculpteurs, photographes, lieu parfait pour épanouir imagination et créativité

La luminosité de l’espace formation de maquillage pro sous verrière offre un confort optimal pour travailler. Un ensemble avec cour intérieure où il est agréable d’être au calme en plein cœur de Paris.

Un studio photo à Paris

Dotée d’un studio photo, l’Academy est entièrement autonome sur les shootings photos des books des élèves. Tous les photographes partenaires sont des professionnels ayant plusieurs années d’expériences dans la mode, la presse, les shows et events. Les élèves auront donc un book idéal pour démarcher à leur sortie de l’école.

Les cours de maquillage sont donnés en petits effectifs pour une grande proximité Prof/Elève. Transmission du savoir-faire et partage sont à l’honneur.

Une équipe de professionnels

L’équipe d’enseignants se compose de maquilleurs terrains. Chacun ayant sa propre signature en maquillage, les possibilités et techniques sont décuplées pour que chaque élève trouve sa méthode et sa propre voie.

Pour une meilleure ouverture à l’international, les cours sont bilingues Français/Anglais. Le milieu du maquillage est anglophone, il est important de connaître les termes techniques du métier.

Quels sont les atouts de l’école de maquillage à Paris

Implantée dans un des plus beaux quartiers parisiens à côté d’autres centres de formation artistiques, l’école de maquillage à paris permet à ses étudiants d’évoluer dans un cadre agréable et dynamisant.

Tout est pensé pour permettre de se perfectionner rapidement : certaines disposent même d’un espace sous verrière pour favoriser la luminosité et d’un studio photo qui permet la réalisation de shootings réussis destinés à la création du book professionnel des élèves.

Parce que ce métier amène à travailler à l’international, certains cours se déroulent en français et en anglais : les enseignants délivrent leur savoir-faire et leurs techniques en tenant compte de la personnalité et du rythme d’apprentissage de chaque élève : les cours ne se déroulent donc que par petits groupes.

Quel type de formation en maquillage suivre à Paris ?

Chaque école de make-up à Paris propose ses propres cursus. Il peut s’agir de :
• formations complètes d’une durée variable de 6 à 10 mois qui vont permettre à l’élève d’exercer le métier qui le passionne et même de se spécialiser dans un domaine précis comme la mode et le cinéma, la mode et la scène FX ;
• formations de 1 à 3 mois pour apprendre les bases du maquillage beauté, mode, ethnique, vintage ou fashion ;
• formations de 1 journée à 1 semaine destinées cette fois aux maquilleurs professionnels qui souhaitent découvrir une nouvelle technique avec notamment des spécialisations en face painting et body painting, maquillage libanais et contouring. Ou aux débutant qui souhaitent découvrir l’univers du maquillage.
Adaptée aux besoins des professionnels et des entreprises, l’école de maquillage à paris propose également des formations sur-mesure pour les commerciaux et vendeurs de marques de make-up. Bien informés, ils répondent précisément aux questions de leurs clients et peuvent les guider plus aisément dans leurs choix.

Qu’apprend l’élève en suivant des cours de maquillage à Paris ?

Les premières leçons données à l’école de la beauté à Paris vont permettre de comprendre les bases et de réaliser un maquillage mode ou tendance de façon experte. Une fois les principales techniques de maquillage des yeux, de la bouche, de travail du teint, de contouring, etc. acquises, différents points sont approfondis comme la colorimétrie et l’art de jouer avec les ombres et la lumière, le mélange des textures, la façon de réaliser un beau maquillage de jour et un beau maquillage de nuit.

La formation longue comprend un module maquillage ethnique qui se concentre sur les spécificités des maquillages pour visages caucasiens, asiatiques, orientaux, africains et met en avant les erreurs à ne surtout pas commettre. En complément, un cours de coiffure donne des idées bluffantes pour mettre en valeur son modèle lors de castings, shootings, défilés et tout autre événement.

Parce que le marketing et la communication font intégralement partie de la profession de maquilleur freelance, les meilleures écoles incluent dans leur cursus long un module Com/Market pour mieux se vendre et exploiter chaque facette de sa personnalité.

Quelle école privilégier pour une formation de qualité ?

Nombreuses sont les formations de maquilleur à Paris mais toutes ne se valent pas ! Les mieux notées sont dirigées par des passionnés, parfaitement formés et détenant déjà une bonne expérience professionnelle. Diplômée de l’école MUFE (Make Up Forever Academy Paris), célèbre école professionnelle ouverte aux étudiants du monde entier, Morgane Hilgers est avant tout une make-up artist. Après avoir été responsable des formations intensives durant 5 ans à l’école MUFE et directrice de la SLA Academy, elle décide en 2015 de créer sa propre école de maquillage. De nombreux instituts de beauté et grandes marques internationales lui font déjà confiance pour son professionnalisme et son expertise.

Entourée des formateurs en maquillage à Paris très qualifiés, Morgane Hilgers apporte un grand nombre et de connaissances à ses élèves en respectant leurs attentes et leurs disponibilités.

Différents ateliers (workshops) peuvent être créés et organisés selon les besoins. L’animation est toujours dynamisante et les cours porteurs de solutions innovantes.

Comment se renseigner et s’inscrire à une formation en maquillage à Paris ?

Morgane Hilgers Makeup Academy dispose de différents moyens de contact : un numéro de téléphone, une adresse mail et un formulaire à remplir en ligne. Un message peut aussi être envoyé depuis les réseaux sociaux. Dans tous les cas, des réponses claires seront apportées à chacune des questions posées dont la date des formations, leur contenu par thème et l’accueil à l’académie.

ADRESSE

MORGANE HILGERS MAKE UP ACADEMY
233 rue de la Croix Nivert
75015 PARIS

NOUS SUIVRE

ACCÈS 

METRO

  • Ligne 12 – Porte de Versailles ou Convention
  • Ligne 8 – Boucicaut ou Lourmel

TRAM

  • T2 & T3 – Porte de Versailles

VELIB

  • Station 15107
    42 Boulevard Victor
  • Station 15051
    1 Place Henri Rollet (Vaugirard)

DOCUMENTATION

NEWSLETTER